pain de Naroques

Nos céréales anciennes transformés à la ferme –
Mouture fraiche entre les meules en pierre.
Fermentation lente au levain.
Riche en minéraux, vitamines, huiles essentielles et acides aminées.
Très digeste et faible en gluten.

Marchés d’Auch

On est présente le Jeudi matin sous l’halle du verider, du 7h00 – 12h00 et au marché bio d’Auch, aussi sous l’halle du verider, lundi de 16h00 à 20h00.

Notre boutique


Notre boutique se trouve à l’angle de la rue Laborde et rue Espagne , devant la cathédrale d’Auch. C’est ouvert du mardi à samedi de 7h00 – 14h00.

Une terre saine


Nous semons une trentaine d’espèces végétales pour régénérer la prairie et ainsi apporter tous les éléments nutritifs au sol. Au bout de 4 ans, nous pouvons semer le blé. Pour ne pas compacter la terre, nous travaillons avec des chevaux de trait. Nous n’épandons aucun produit toxique.

RETROUVONS LE BLÉ « ANCIEN »

Les blés actuels sont choisis pour une agriculture intensive, une tolérance aux apports chimiques et une paille courte pour faciliter le passage des engins. Nous avons pris le temps de retrouver et multiplier des semences de variétés anciennes. Elles ont été choisies pendant des siècles pour les qualités nutritives et gustatives.

Ce pain aux blés anciens de Naroques a une charge nutritionnelle plus importante, une palette très diversiée et son gluten “sain” très digeste est l’ami de votre estomac.

Laurent Bonneau, Maison Bonneau, Paris

Vous pouvez aussi trouver nos pains à :

Le Daroles, 4 Place de la Libération, Auch
Jeff Envoie du Bois, 12 Place de la Libération, Auch
Le J’Go 4 Place Victor Hugo , Toulouse
Le J’Go Rue Notre Dame , Marciac (Juillet / Aout)
Biocoop Auch
Elements Terre Pavie
Biocoop Pavie